1 - Préambule La carte «Poivre et Sel Avantages» est un concept développé conjointement par la Ville de Reims et l’Office Rémois des Retraités et Personnes Agées. Il s’agit d’une carte d’adhésion à l’ORRPA réservée aux retraités résidant à Reims ou Communauté d’Agglomération.Cette carte «Poivre et Sel Avantages» permet d’avoir accès à des avantages sous forme de remises, cadeaux, accès privilégié ou réservé, tarifs préférentiels… chez les partenaires référencés dans le «Guide Avantages». 2 - Conditions d’obtention de la carte «Poivre et Sel Avantages» La carte est nominative et strictement personnelle. Elle ne peut être cédée ou prêtée. Elle est obtenue lors de l’adhésion à l’ORRPA. Pour obtenir cette carte, un bulletin d’adhésion doit être rempli et signé à l’accueil de l’ORRPA au 45 rue Chabaud à Reims. Seules les personnes physiques âgées de 60 ans ou retraitées peuvent se voir remettre la carte.3 - Modalités de fonctionnement de la carte Sur simple présentation de celle-ci, la carte «Poivre et Sel Avantages» permet d’accéder à des offres privilégiées chez les partenaires référencés dans le «Guide Avantages» et sur le site internet www.poivreetselavantages.com. Cette carte ne peut être utilisée comme moyen de paiement.4 - Retrait de la carte
  1. Tout manquement aux présentes conditions générales, toute utilisation frauduleuse par tout détenteur de la carte ou tout tiers agissant pour le compte d’un détenteur de la carte entraînera de plein droit le retrait de la carte.
  2. Dans la mesure où un comportement répréhensible est constaté de la part d’un titulaire de la carte (dissimulations, vols…), l’ORRPA se réserve le droit de lui retirer la carte.
  3. Les avantages acquis en violation des présentes conditions générales ou par utilisation abusive ou frauduleuse de la carte seront annulés sans compensation d’aucune sorte.
5 - Perte et vol En cas de perte ou de vol de la carte, le titulaire devra prévenir dans les meilleurs délais l’ORRPA. La carte sera annulée et remplacée par une nouvelle (nouveau numéro). Il conservera toutefois, lors de ce transfert de carte, tous ses avantages acquis. En cas de perte ou de vol, l’ORRPA est dégagé de toute responsabilité. 6 - Changement d’adresse Tout changement d’adresse, de nom, ou toute indication pouvant être nécessaire devra être notifié par écrit dans les meilleurs délais à l’ORRPA. L’adhérent garantit l’exactitude de toutes les informations fournies et sera seul responsable de toutes indications erronées, incomplètes ou obsolètes. 7 - Acquisition des avantages Le titulaire doit présenter sa carte auprès des partenaires participant afin de faire honorer l’avantage auquel il a droit en fonction du partenariat conclu. En cas de non présentation de la carte en caisse, l’avantage ne pourra pas être accordé. Si toutes les conditions sont remplies, le partenaire se doit de faire profiter le détenteur de l’offre de l’avantage proposé. Des offres saisonnières ou ponctuelles peuvent être proposées au cours de l’année. Le détenteur de la carte peut être informé soit par courrier (sans obligation de la part de l’ORRPA) soit via le site internet www.poivreetselavantages.com. Règle d’obtention de l’avantage Sur présentation de la carte nominative, dans la limite de validité de la carte. Non cumulable avec d’autres offres, promotions ou carte de fidélité proposées par le partenaire, hors de la carte «Poivre et Sel Avantages» (sauf si précisé par le partenaire).
Validité de la carte
La carte est valable un an, en lien avec la reconduction de l’adhésion à l’ORRPA.
8 - Gestion des avantages Le partenaire se réserve le droit de remplacer l’avantage prévu par un autre en le signalant au préalable à l’ORRPA. 9 - Evolution des avantages L’ORRPA se réserve le droit de faire évoluer le concept de la carte «Poivre et Sel Avantages». Elle se réserve le droit d’ajouter des partenaires en cours d’année. Elle ne pourra en aucun cas en supprimer sauf cas économique exceptionnel (cessation d’activité). 10 - Réclamations En cas de réclamation ou problème rencontré avec un partenaire participant, l’adhérent devra adresser un courrier à l’ORRPA - 45 rue Chabaud à Reims. 11 - Informatique et libertés En application de la loi N° 78-017 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et libertés, le client est informé que ses réponses au questionnaire figurant dans le bulletin d’adhésion sont nécessaires au traitement et à la délivrance de la carte. Toutefois l’ORRPA s’engage à n’utiliser les renseignements qu’il détient que dans la mise en œuvre de sa politique d’adhésion. L’ORRPA s’engage également à ne pas communiquer dans un but commercial ces renseignements à tout organisme ou société extérieure. L’adhérent est informé qu’il dispose d’un droit d’accès et de rectification sur les renseignements le concernant, détenus par l’ORRPA et qui font l’objet d’un traitement informatique. Ce droit d’accès et de rectification peut être exercé par courrier auprès de l’ORRPA 45 rue Chabaud à Reims.
Adhérents • PartenairesMention Legales